MENUOK

vendredi 5 février 2016

Recette de la lessive maison







Il y a encore quelques mois j'achetait ma lessive à Lidl,Carrefour et compagnie
La dernière en date étant celle de la marque Maison verte mais je l'a trouvait cher pour le temps qu'elle faisait donc j'ai décidé de faire ma propre lessive 

Afficher l'image d'origine



Quels sont les avantages de faire sa propre lessive ?

Tout d'abord le coût, un bidon de lessive coûte entre 4 et 15€ selon la marque choisie et pour la plupart vous ne payez que la marque car elle est de même efficacité qu'une marque moins connue

Et ensuite pour les produits présent à l’intérieur qui peuvent être dangereux pour la santé (substances allergisantes etc) 

Donc je t'encourage à faire ta propre lessive, tu connaîtras la composition exacte et tu peut l'a personnaliser à ta guise (huile essentielles ou non) et surtout c'est très rapide de faire sa propre lessive pas besoin de millions d'ingrédients.

Donc si tu n'ai pas une pro de la tambouille, cette recette est faite pour toi 


Afficher l'image d'origine

Voici la liste des ingrédients à avoir pour un bidon de 3L :

* 100 G de savon de  Marseille en paillettes 

* 2 cuillères à soupe de cristaux de soude

* 20 gouttes d'huile essentielle de votre choix (lavande,orange,eucalyptus...)

Préparation :

Dans une bassine ou autre verse 3L d'eau chaude et ajoute les paillettes de savon, bien remuer puis ajoute les cristaux de soude.
 Quand tout est bien fondu attend que l'eau refroidisse et verse l'eau dans le bidon à l'aide d'un entonnoir ou si tu n'en a pas tu as juste à couper le dessus d'une bouteille.
Ensuite tu peut laisser la lessive comme ça ou sinon tu ajoute 20 gouttes d'huile essentielles, tu mélanges bien en secouant le bidon et c'est déjà finit 


Alors qui a dit que faire sa lessive maison était compliqué ? 

Prenez soin de vous


8 commentaires:

  1. bonjour!
    Je suis toute nouvelle dans ce grand monde du fait maison naturel... petite question... on peut vraiment utiliser nimporte quelle HE? Pas de risque de tâche ou autre? Ma question est peut être idiote mais jai peur de faire une bétise :/ Merci beaucoup en tout cas pour cette super recette que j'ai hâte d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour :) Alors oui tu peut utilisé nimporte laquelle mais je te conseille plutôt celles d'agrumes ( pamplemousse,orange,mandarine) ou après lavande,eucalyptus pour leur odeur purifiante et non aucune chance que cela tache car elles sont melangés dans 3L de lessive donc tu auras juste l'odeur voila j'espère avoir répondu a ta question

    RépondreSupprimer
  3. petit coucou .. J'aime beaucoup ton blog franchement top top de te lancer dans l'aventure , du partage du partage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) oh t'es adorable merci beaucoup ma belle gros bisous <3

      Supprimer
  4. La lessive maison une grande histoire d'amour !

    RépondreSupprimer
  5. elle donne envie ta recette ! on trouve où les ingrédients ?

    et ça lave parfaitement bien ? autant qu'une lessive chimique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas vus ton commentaire
      Alors mon savon de marseille je l'ai pris à bricomarché mais tu peut en trouver sur aromazone,les cristaux de soude à carrefour tout simplement.Et oui ça lave bien mais moi par exemple avec les enfants sur certains habits je suis obligé de mettre du detachant mais bon je le faisait aussi avec de la lessive chimique

      Supprimer
    2. je n'avais pas vus ton commentaire
      Alors mon savon de marseille je l'ai pris à bricomarché mais tu peut en trouver sur aromazone,les cristaux de soude à carrefour tout simplement.Et oui ça lave bien mais moi par exemple avec les enfants sur certains habits je suis obligé de mettre du detachant mais bon je le faisait aussi avec de la lessive chimique

      Supprimer