MENUOK

dimanche 7 février 2016

déo solide 100% naturel [Recette]



Aujourd'hui j'ai voulus faire un déodorant solide car mon déodorant crème ne me convenait plus (texture trop dure,recette à garder pour l'été plutôt) donc si tu es intéressé par la recette continue de lire

Ce déodorant est constitué de produit 100% naturel et son efficacité est parfaite pour le faire j'ai eu besoin de :

Ingrédients :

* 3 cuillères à soupe de beurre de karité 
* 1 cuillère à soupe d'huile de coco
* 2 cuillères à café de cire d'abeille
* 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
* 1 cuillère à soupe de maïzena
* 40 gouttes d'huile essentielles,moi j'ai fait 20 gouttes de sauge sclarée et 20 gouttes de lavande vraie

Préparation :

Faire fondre au bain marie le beurre de karité,l'huile de coco et la cire d'abeille
Quand tout est fondu ajoutez le bicarbonate et la maïzena, bien mélanger puis ajouter les huiles essentielles.
Mettre dans un moule de votre choix et mettre au frigo pour qu'il durcisse plus vite.

Liste des huiles essentielles que vous pouvez ajouter dans votre déodorant :

* Palmarosa
* Menthe verte
* Sauge sclarée
* Lavande vraie
* Citron
* Eucalyptus

Si vous réalisé ce déodorant n'hésitez pas à me donner votre avis 

Prenez soin de vous au naturel


4 commentaires:

  1. Super recette je réalise à peu près la mm et elle est top super efficace
    Par contre attention avec L he de citron car photosensibilisant a ne pas mettre l été pour éviter les tâches brunes

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette recette. Je note quand j'aurais fini les miens 😊😊

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerai tellement en avoir un mais je suis pas assez courageuse et douée de mes mains :/

    RépondreSupprimer